
Voici le guide complet quand on démarre sur le jeu Mech Assemble : Zombie Swarm, avec les meilleures astuces et techniques pour progresser rapidement et efficacement.
Le choix du serveur : une étape cruciale
Au tout début du jeu, vous êtes affecté à un serveur. Attention, si vous souhaitez rejoindre des amis ou une guilde bien précise, il faudra vous trouver exactement sur le même serveur. C’est très improbable par défaut. Il vous faudra donc changer de serveur au début du jeu. En effet, changer de serveur vous fera perdre toute votre progression : les serveurs sont tous séparés.
Bien sûr, vous pouvez retrouver votre ancienne progression en retournant sur votre serveur d’origine. Pour changer de serveur, soit vous le faites au moment de la connexion au lancement du jeu (mais attention, c’est souvent trop rapide), soit en cliquant sur votre avatar en haut à gauche dans l’écran principal.
Voyez chaque serveur comme une sauvegarde indépendante à part entière. Vous pouvez donc commencé et avancé dans le jeu dans des parties complètement différentes et en parallèle.
Un gameplay amusant, simple à prendre en main
Dans Mech Assemble : Zombie Swarm, le gameplay est aussi simple qu’efficace. Vous dirigez votre mecha avec le joystick tactile et il tire de manière automatique sur les ennemis les plus proches. Tout est très bien montré et expliqué lors des tutoriels au début de l’aventure.


Vous ramassez ensuite des boules vertes (parfois bleues) d’expérience. Quand vous gagnez un niveau, vous pouvez choisir un buff ou amélioration d’arme. Cela vous permet de booster un peu votre attaque, et de mieux tuer les zombies. Un choix judicieux dans les buffs permet d’obtenir ensuite un mecha très puissant. Les améliorations proposées sont aléatoires. A force de jouer, vous allez vite comprendre quelles améliorations sont les plus efficaces.
A chaque nouvelle partie, les buffs sont remis à zéro. Mais vous conservez bien entendu vos équipements et vos armes, ainsi que les drones et autres améliorations transverses.
Beaucoup d’événements temporaires à profiter
Une des spécificités de Mech Assemble : Zombie Swarm, c’est qu’il y a toutes les semaines plein d’événements temporaires pour acquérir de nouveaux objets ou bonus inédits.

Souvent, vous avez des mini-jeux, des roues à tourner ou des publicités à regarder. Je vous recommande de participer aux maximum à ces événements qui proposent des boutiques d’échanges permettant d’obtenir des objets et des bonus que vous aurez du mal à trouver dans le jeu.

Un mode Histoire à rusher en quelques jours pour tout débloquer
Au tout début, vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités du jeu ainsi qu’à toutes les améliorations possibles pour votre mecha (comme les drones ou un deuxième mecha d’assistance).
Pour débloquer toutes les possibilités du jeu, il faudra terminer le mode Histoire avec ses 50 niveaux allant du niveau 1-1 au niveau 10-5. A la fin du mode Histoire, vous débloquerez la résidence dans le camp, pour collectionner des personnages et pilotes.
Cela peut paraître un peu long au début, mais en réalité, vous pouvez terminer ce mode Histoire en 7 jours environ, en ne jouant que 30 minutes par jour environ. Je vous invite à lire mon article qui explique comment rusher Mech Assemble : Zombie Swarm.
Un mode auto-play extrêmement utile !
La fonction auto-play ou auto-balayage est une des plus utiles et pratiques pour obtenir des bonus, et augmenter le niveau de votre personnage.
Rien de plus simple, il suffit de cliquer sur balayage pour utiliser des batteries d’endurance contre des bonus. C’est un peu comme jouer un niveau, sans vraiment le faire et juste obtenir les récompenses de manière immédiate.
L’inconvénient est qu’en faisant l’auto-play, vous allez utiliser toutes vos batteries d’endurance, et donc vous ne pourrez plus faire les niveaux d’Histoire ou du mode Saison. Mais rassurez-vous : ces batteries d’endurance se regénèrent avec le temps, toutes les 2 minutes, même quand le jeu est éteint !
L’astuce consiste donc à utiliser au maximum l’auto-balayage avec toutes les batteries d’endurance restantes, avant chaque pause de quelques heures dans le jeu. Ainsi, quand vous retournerez dans le jeu, vous aurez de nouveau le plein de batteries pour jouer !
