
Mech Assemble: Zombie Swarm est un jeu très populaire qui rassemble chaque mois des centaines de milliers de joueurs dans le monde.
Chaque serveur étant totalement indépendant, on peut estimer que sur un serveur, il y a environ quelques milliers de joueurs. Vous vous dites sûrement que c’est possible de faire partie du Top 3 des meilleurs joueurs du serveur, et donc gagner des importants bonus inédits dans certaines épreuves multijoueurs ?
Hé bien, malheureusement, sachez qu’il est très improbable que vous arriviez à vous hisser en haut du classement sans débourser des sommes folles…
Mech Assemble Zombie Swarm : un free-to-play mais pay-to-win malgré tout
S’il est clair que le jeu est gratuit et n’est pas envahi de publicité toutes les minutes, une autre chose est sûre : pour faire partie des meilleurs joueurs dans les classements multijoueur, il va falloir payer !
En effet, certaines armes et mechas ne peuvent s’obtenir qu’en payant plusieurs dizaines d’euros. De plus, pour obtenir des améliorations sur ces meilleures armes et mechas, vous devrez encore débourser des centaines d’euros !
Enfin, si vous visez le Top 3 d’un serveur, alors préparez-vous à payer plusieurs milliers d’euros ! Malheureusement, c’est la seule manière d’y parvenir, le jeu a été malheureusement conçu pour ça…
Le rôle des joueurs baleines ou whales dans les jeux gratuits
En réalité, tous les jeux gratuits sont développés autour d’un business model bien précis : attirer les rares joueurs dits baleines ou whales, et les faire payer cher grâce aux transactions dans le jeu.
En effet, parmi les millions de joueurs potentiels, il y a toujours un faible pourcentage (généralement moins de 1 %) qui est prêt à payer des sommes faramineuses pour obtenir les meilleurs objets, skins et armements. On appelle ces joueurs des baleines ou whales en anglais.
Ces joueurs compulsifs souffrent clairement d’un trouble : aucun jeu ne mérite de dépenser autant d’argent ! Et je vous recommande vivement de consulter un professionnel de la santé si vous tombez dans l’addiction des jeux vidéos et qui vous poussent à dépenser énormément d’argent.
Vous ne pourrez rien faire contre les baleines !
Malheureusement, et c’est triste à dire, mais les développeurs de jeux profitent bien des baleines qui représentent la majorité de leurs revenus, et permettent d’assurer le développement de ces jeux gratuits.
Vous en tant que joueur ordinaire, vous ne ferez jamais le poids contre les baleines car vous partirez d’un écart de niveau bien trop important. Peu importe le nombre d’heures à passer sur le jeu et à optimiser votre équipement : quand un joueur dépense des milliers d’euros, il va forcément gagner contre un joueur qui n’a rien dépensé du tout.
On peut le voir comme une forme de dopage ou de triche selon certains… Bref, vous pouvez tout de suite ranger votre frustration : non, vous ne serez jamais dans le Top 3 voire même le Top 10 des meilleurs joueurs à moins de dépenser une fortune, ce que je vous déconseille très fortement !
Profitez du jeu gratuitement pour passer le temps et vous divertir ! Cela ne doit pas se transformer en poison pour votre vie personnelle et financière !

